Année

2022

Parfois, il faut savoir réagir dans l’urgence. Et c’est bien ce qui s’est passé pour ce projet à Champéa Shopping à Reims : tout ne se déroulait pas comme prévu, et nous avons complètement adapté notre concept.

Des papillons vers le street art

Nous gérons à l’année tout le plan de communication événementielle de Champéa Shopping. Et il était déjà prévu depuis plusieurs mois de faire une décoration en mars sur le thème des papillons. Un bel envol, de la couleur, une ambiance printanière… Tout avait été calé. Sauf la réalité : au moment de la pose, le prestataire a dû s’arrêter : les papillons décollaient la peinture du mur. Ce n’était pas tout à fait ainsi que nous avions imaginé les choses. Mais il était hors de question de laisser ces murs vides. C’était le moment de faire preuve de réactivité.

Notre cliente nous avait dit depuis longtemps qu’elle aimait le street art. Nous tenions un concept. Avec son accord, nous avons contacté des artistes, et nous avons eu la chance de trouver Piotre, ont l’exposition prévue à Moscou avait été annulée. Ses œuvres étaient tout à fait dans l’esprit que nous recherchions : tout allait pouvoir être mis en place.

Un envol de couleurs

Dans l’urgence, Piotre a été informé des valeurs du centre, qu’il allait devoir retranscrire en dessins. Il fallait à la fois rappeler les origines de Champéa, érigé sur d’anciens champs, garder un esprit nature en lien avec la région Champagne et la cathédrale de Reims… mais aussi apporter du pep’s et de la couleur à des murs qui en avaient bien besoin.

Le cahier des charges a été plus que rempli : cinq fresques en street art, de 3 m sur 3, ont rapidement transformé les murs du centre commercial à ciel ouvert.

L’opération a été un défi… mais c’est aussi ce que nous aimons dans notre métier !

Vous avez une question, un projet ?
Créons ensemble un nouveau monde.

✺ Appelez-nous

02 41 930 782

✺ Écrivez-nous