Dans le cadre des vacances de la Toussaint 2020, Mondapar a créé une animation « Dia de Los Locos » pour le centre commercial Aushopping au Mans. Un moment plein de couleurs, de découvertes et de créativité à destination des enfants !

Un univers coloré inspiré d’une fête mexicaine

Cet événement pioche directement dans l’univers coloré et décalé du « dia de los muertos » (fête des morts) au Mexique. Popularisée par le film d’animation …, il se destinait principalement aux enfants, à la fois dans le cadre des vacances de la Toussaint et à l’approche d’Halloween.

L’animation se composait de plusieurs stands très colorés, avec des fanions, des lumières, une ambiance musicale, autour d’un pôle principal et de plusieurs petits stands secondaires. L’objectif était vraiment de transporter les clients dans un autre monde pendant leur visite.

animation centre commercial dia de los muertos

Chaque stand proposait des animations gratuites pour les enfants, comme des ateliers créatifs toujours dans la thématique de la fête mexicaine : guirlandes de papier (pikado), customisation de citrouilles… Chaque atelier était différent chaque jour, afin de permettre aux enfants d’y retourner le plus souvent possible (et leurs parents aussi !). Le but restait d’inciter les visiteurs à revenir faire leurs courses et achats plusieurs fois pendant l’opération. Des tutoriels vidéos étaient également publiés chaque jour sur les réseaux sociaux de la galerie.

Un moment à partager en famille

Un des stands comportait une fresque géante, avec des éléments à retrouver grâce à un jeu numérique. Les réponses aux questions posées dans le jeu se cachaient dans la fresque et les parents pouvaient accompagner les enfants dans leur quête.

L’objectif de cette animation consistait à faire passer un bon moment aux clients et de leur permettre de partager une expérience en famille. Bonus à la clé : 500 € de chèques cadeaux à gagner et à dépenser chez les commerçants de la galerie. Il s’agissait aussi de récupérer les coordonnées des clients pour s’inscrire à une newsletter promotionnelle.

L’animation a rencontré un grand succès, avec environ 1000 participants sur la semaine. Les enfants ont apprécié de pouvoir repartir avec des objets qu’ils ont créés. Ce moment agréable a généré beaucoup de bouche-à-oreille, car le nombre de visiteurs a augmenté de jour en jour.

animation centre commercial dia de los muertos

Les commerçants de la galerie ont également été associés à cette thématique Dia de Los Locos travers une galerie de portraits photos avec des filtres.

Cette animation inédite et innovante, très gaie et colorée, a été complètement créée de A à Z et mise en place par Mondapar.

Vous avez une question, un projet ?
Créons ensemble un nouveau monde.

✺ Appelez-nous

02 41 930 782

✺ Écrivez-nous