L’Incroyable est une marque de décoration basée dans le nord de la France qui ouvre des magasins chaque année (environ 2 à 3 par an) sur tout le territoire. Mondapar accompagne cette enseigne depuis 2016 pour l’aider à créer l’événement grâce à de faux auto-stoppeurs.

Le street marketing décalé pour une inauguration réussie

Les boutiques de la marque L’Incroyable sont généralement situées dans des zones commerciales à faible potentiel piéton. Pour accompagner l’inauguration des nouveaux magasins, l’idée a donc été d’utiliser des faux autostoppeurs pour cibler les automobilistes.

Il s’agit d’une communication en street marketing jeune, pleine de pep’s et un peu décalée, qui interpelle et reçoit des retours bienveillants de la part des automobilistes.

Les autostoppeurs sont des hôtes et hôtesses habillés aux couleurs de l’enseigne et disséminés aux ronds-points et feux tricolores menant à la boutique. Sur leurs panneaux, le nom du magasin et des flèches directionnelles. Ils interpellent les automobilistes pour leur demander de les conduire jusqu’au magasin et s’aident de sifflets, klaxons à main et sirènes (ce qui ajoute au côté décalé).

Des opérations courtes pour un maximum d’impact

Les inaugurations des boutiques de L’Incroyable se déroulent sur une semaine, avec une ouverture le mercredi et la plus forte affluence le samedi. Les opérations sont ciblées sur les horaires des segments visés et assez courtes pour maintenir une bonne dynamique (environ 2h).

Ces animations de street marketing ont montré leur efficacité par le passé sur les différentes inaugurations (Vannes, Cholet, Strasbourg, Angoulême, région parisienne…). Elles créent de la notoriété sur cette nouvelle enseigne en alertant les automobilistes, mais génèrent aussi une action de leur part. Nombreux sont ceux qui bifurquent vers le parking de la boutique pour faire un tour.

La réaction des automobilistes est souvent favorable (pouces levés, klaxons, sourires) et les visiteurs venus après l’intervention des auto-stoppeurs laissent un retour positif aux caisses du magasin. C’est donc une animation très porteuse pour augmenter la fréquentation d’une enseigne. Elle peut être utilisée pour une inauguration, mais aussi pour des opérations promotionnelles ponctuelles. Faites-nous part de vos besoins, Mondapar imagine le reste !

Vous avez une question, un projet ?
Créons ensemble un nouveau monde.

✺ Appelez-nous

02 41 930 782

✺ Écrivez-nous