Qui veut manger des insectes ? Ce qui semblait bien étrange il y a encore peu pourrait devenir notre nouvelle normalité dans les années à venir. Pour s’y préparer, quoi de mieux que de tester différentes recettes dans un bar à insectes qui fait incontestablement voyager les papilles.

Nouvelles sensations, nouveaux goûts… L’expérience attise la curiosité, suscite la surprise, estomaque les indécis. Il y a une part d’interdit à transgresser dans le fait de mettre un insecte en bouche. Une part d’enfance aussi, quand tous les défis semblaient possibles.

Un choix qui va s’envoler

D’aucuns affirment que demain, les insectes remplaceront les animaux dans nos assiettes. Une sauterelle contient déjà deux fois plus de protéines qu’un poulet, répondant ainsi facilement aux besoins de l’humanité sans nécessiter trop de champs. Et tout en permettant de conserver la ligne : il n’a pas encore été démontré qu’un régime à base d’insectes ferait grossir. On attend le moment où ils seront conseillés dans les magazines féminins.

Par ailleurs, les insectes ont un aspect cuisine du monde encore méconnu. Que vous préfériez criquets, vers de bambou ou grillons-taupes, une seule certitude : ils ne se promènent pas tous dans nos contrées. Portes ouvertes vers d’autres cultures, ils démontreront au minimum votre esprit d’ouverture. Et puis, qui n’a jamais entendu dire que ce n’était pas la petite bête qui allait manger la grande ? C’est l’occasion de donner raison à ce vieil adage.

Parfait pour les gourmands

Pour une rencontre gourmande inédite, osez les bars à insectes. Nos hôtes et hôtesses sauront les présenter à vos clients pour éveiller leur appétit. Ces derniers deviendront peut-être des piqués de ces nouvelles saveur !

Vous avez une question, un projet ?
Créons ensemble un nouveau monde.

✺ Appelez-nous

02 41 930 782

✺ Écrivez-nous