Qui veut du pop-corn ?

Pour la plupart des gens, le pop-corn évoque instantanément le cinéma. Ou une séance devant un bon film à la maison (les canapés sont de très bons endroits pour se nourrir de douceurs sucrées, c’est mondialement reconnu).

Mais le pop-corn peut aussi se déguster dans les rues. L’hiver, son petit côté caramélisé réchauffe instantanément (les mains, comme le moral). Et l’été, il a ce petit goût de vacances qu’on aurait bien envie de faire durer plus longtemps.

Bref, il est très difficile de résister à l’attrait d’un sachet de pop-corn. Ou au moins à quelques grains. Allez, encore une petite poignée, mais c’est vraiment pour ne pas gâcher.

Et c’est ainsi que cette petite douceur si légère en bouche disparaît avant même la fin de la bande-annonce.

Il vous en reste encore un peu ? Bien, nous allons passer à la suite.

Le sucre rend tout meilleur

Il est bien connu que nous sommes génétiquement programmés pour être addict au sucre. Nous l’avons démontré au point précédent. Et, à votre avis, quelle sera la réaction de votre cible quand vous lui ferez cadeau de ces petites friandises (c’est naturel, c’est des légumes. Il faut manger des légumes. Au moins cinq par jour !) ?

La reconnaissance. Car oui, messieurs-dames, on apprécie toujours plus quelqu’un qui nous aura nourri, et en plus avec des aliments aussi réconfortants que des pop-corn.

Tout de suite, leur promenade sera égayée et ils se sentiront dans les meilleures dispositions qui soient envers vous. C’est là que le reste de notre plan (machiavélique, bien entendu) se dévoile.

Gagnez du temps

Une tendance naturelle se dégage de toutes les personnes se baladant en rue avec un sachet de pop-corn dans les mains. Comme une envie de flâner et de prendre son temps jusqu’à la fin du paquet.

Personne n’est pressé quand le pop-corn entre en scène.

Ce qui signifie ? Allez, vous avez sûrement déjà deviné ! Ce qui signifie qu’ils auront plein de temps à vous consacrer. En étant de bonne humeur. Vous ne pourriez rêver de meilleures conditions pour effectuer vos ventes, même si vous en écriviez le scénario.

Voilà ce qui vous manquait, une machine (rouge, bien entendu), des grains de maïs et une hôtesse avenante pour effectuer la distribution. Succès garanti, applaudissements du public en option, que demander de plus. Non, non, ne nous remerciez pas tout de suite. Pour le tapis rouge, nous accepterons même que vous ne le dérouliez que pour notre prochaine visite. On prend rendez-vous quand ?

✺ Appelez-nous

✺ Écrivez-nous